Amor & Willie 2017

Les balbutiements de Amor & Willie remontent en début d’année 2013. Fondé par les frères Plante, Gabriel et Christian, tous deux ex-membres fondateurs de Agnès Beauregard, Jonathan Trudel (ex-Maltodorzo) et Marc-Antoine Jean (Ex-Les Cyclones), les membres cumulent ensemble plus d’une centaine de concerts dont certains à grand déploiement tel que L’Impérial de Québec, Le Party Clandestin, La Saint-Jean Baptiste au Carré D’Youville et le Festival d’Été de Québec. En 2017, le groupe effectue un petit changement, Philippe Bernatchez (Mike DeWay) se joint à la formation comme batteur.

Avec une sonorité aux influences western du légendaire Hank Williams, les guitares blues et la voix rockeuse de Pagliaro et les ambiances surf mexicaine de Quentin Tarantino, le quatuor Amor & Willie de Québec compte bien vous faire voyager à travers leur son Western Spagatrash grandement inspiré du légendaire groupe torontois The Sadies.

Vous serez transportés sur le dos de Fury, le cheval apeuré par un serpent. Vous apprendrez à connaitre Jean-Guy, le fermier chanceux malchanceux. Vous aurez la chance de rencontrer Cynthia et Katia, les deux filles de joie. Vous serez même témoin d’une visite loufoque chez le Médecin.

Sur un ton un peu plus sérieux, Amor & Willie livre des textes remplis de faits vécus. La maladie, le suicide, l’adultère, la pauvreté et la remise en question sont quelques uns des sujets abordés de façon mature et franche.

Que ce soit pour la qualité de ses compositions instrumentales ou pour l’originalité de ses textes vous tomberez sous l’emprise de ces malfrats du Western Spagatrash dès la première écoute.

À vos bottes, PARTEZ !